Collège les

Chênes

Accueil 9 Vie au collège 9 Assoc. Sportive (UNSS) 9 Parcours AVENIR : Intervention sur les métiers du Sport : Club Fréjus Var Volley

Ce lundi 21 novembre 2022, une trentaine d’élèves volontaires de 3e a assisté à la première intervention de professionnels présentant leurs métiers.

M.Bonnard, président du club de volleyball de Fréjus, a animé cette conférence accompagné d’une partie de son équipe :

• M. Tardy : Directeur général du club,
  • M.Geiler : Entraîneur de l’équipe professionnelle, actuellement en deuxième division, et ancien joueur professionnel,
  • M.Guillaumond, préparateur physique de l’équipe pro,
  • M.Baba-Aïssa, kinésithérapeute de l’équipe pro,
  • M. Vivier : Entraîneur responsable de la section amateur.

Ce moment d’échange a été riche d’enseignements sur les métiers de joueur professionnel, d’entraîneur, de kinésithérapeute et de préparateur physique notamment.
Je remercie sincèrement nos intervenants pour le temps passé avec nos élèves.