Journée de formation Jeunes Officiels UNSS

Collège les

Chênes

Accueil 9 Vie au collège 9 Assoc. Sportive (UNSS) 9 Journée de formation Jeunes Officiels UNSS

Mercredi 13 décembre, 8 élèves se sont rendus au Musée National du Sport à Nice dans le cadre de leur formation Jeune Reporter, Jeune Coach ou Jeune Secouriste UNSS.

Nos élèves ont dans un premier temps visité le stade Allianz Riviera, puis les jeunes secouristes ont été formés aux GQS (gestes qui sauvent).
Les jeunes reporters ont fait un reportage et montage vidéo avec les étudiants STAPS (licence 3). Quant aux jeunes coaches, ils ont eu un entretien avec Émilie Fer, championne olympique 2012.

Tous nos sportifs ont visité le musée du sport et découvert l’exposition temporaire sur les femmes aux jeux olympiques.

Les élèves sont enchantés 😊

Pour voir la vidéo réalisée par Mme Oles, cliquez ici ➡️ https://podeduc.apps.education.fr/video/31601-jjoffmp4/

Ci-dessous, rencontre Émilie Fer, Championne Olympique de canoë-kayak slalom aux JO de Londres en 2012 🏅🏅🏅