Concours CGénial

Collège les

Chênes

Le concours CGénial a pour but de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques en récompensant des projets scientifiques innovants mis en place dans les collèges et lycées.

Après 6 mois de travail au rythme de 1h30 par semaine, Fiona, Gabin, Laura et Wihem, quatre élèves de 5eD, ont représenté le collège des Chênes lors de la finale académique qui s’est déroulée au Musée Océanographique de Monaco.

Le projet présenté, intitulé « The breath of Plants in the City », s’interroge sur l’efficacité des plantes pour dépolluer l’air.

Les élèves ont passé une journée extraordinaire et riche en émotion, durant laquelle ils ont :

Présenté leur projet à trois jurys différents. Pour chacun, ils ont fait une présentation de 10 min, puis répondu à 10 min de questions. Les jurys étaient composés de trois personnes, inspecteurs académiques, ingénieurs, chercheurs ou représentants de grandes entreprises clés dans les domaines de l’innovation et de la recherche scientifiques, telles que l’Ifremer, EDF, France Chimie et bien d’autres,

Découvert le Musée Océanographique de Monaco grâce à une visite guidée privée offerte par le musée,

Participé à l’élection du meilleur projet choisi pour représenter la région PACA à la finale nationale et été récompensés publiquement pour leur projet et le travail fourni tout au long de l’année.

Merci à MMe Combet et ses élèves pour leur participation et leur travail.