Les Ă©lĂšves de 6e, encadrĂ©s par Mme Auger, ont relevĂ© un dĂ©fi mĂȘlant mathĂ©matiques et crĂ©ativitĂ© : concevoir un jardin Ă la française.
Chaque élÚve a dû respecter un cahier des charges précis : utiliser des formes géométriques variées, intégrer deux axes de symétrie et choisir des plantations adaptées à la saison.
â
Exercice 1 : Reproduire et compléter un jardin existant en respectant la symétrie et les contraintes données.
â
Exercice 2 : Créer leur propre jardin à la française en imaginant une composition géométrique originale, avec deux axes de symétrie et des plantations adaptées à la saison.
Ce travail a permis de consolider des compĂ©tences en gĂ©omĂ©trie tout en laissant place Ă lâimagination et Ă lâexpression artistique.
FĂ©licitations aux Ă©lĂšves pour leur engagement et la qualitĂ© de leurs rĂ©alisations, qui illustrent parfaitement lâalliance entre rigueur mathĂ©matique et sens esthĂ©tique !
đ Bravo Ă tous pour ce projet riche et colorĂ© !



